Vous êtes ici : Accueil > Enseigner avec les médias > Un projet pour… … se servir de l’actualité en classe

En réponse à :

Un projet pour… … se servir de l’actualité en classe

3 septembre 2014, par Edouard Bessière

Préambule
Selon l’auteur, les démarches didactiques traditionnelles fonctionnent ainsi. Un maître choisit : une notion ; il se définit des objectifs ; il élabore une progression, débouchant sur des activités. Enfin, il évalue les acquis : « et l’élève n’existe pas ! » L’auteur pose alors la question : n’y a-t-il pas risque d’ « enseigner l’obéissance et la dépendance ? »
Quelle est l’erreur commise, selon lui ? : « oubli[er] que seul l’élève peut apprendre […] chaque élève doit SE construire SES propres (...)

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.