Vous êtes ici : Accueil > Informations générales > Prix Bayeux-Calvados Normandie des correspondants de guerre (...)

Prix Bayeux-Calvados Normandie des correspondants de guerre 2019

26e édition

Attention ! Date limite d’inscription : vendredi 26 avril, dernier délai

Le Prix Bayeux-Calvados Normandie des correspondants de guerre 2019, se tiendra, pour sa 26e édition, à Bayeux des 7 au 13 octobre 2019.

Un appel à candidatures porte sur les riches actions éducatives du Prix Bayeux des correspondants de guerre : le Prix des lycéens et des apprentis, les Classes Prix Bayeux, l’Opération d’affichage Dysturb, et la participation au journal de l’événement écrit par les lycéens, « Citoyen du Monde », accompagnés par des journalistes du magazine associatif Globules.

Attention à la date limite de la remise des candidatures : vendredi 26 avril, dernier délai, avec le lien de la circulaire ci-dessous :

La circulaire est un appel à candidatures commun envoyé à tous les lycées et CFA de Normandie, incluant les fiches techniques présentant les différentes actions et les fiches d’inscription à bien renseigner au plan pédagogique.

Le Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre est inscrit au programme des actions éducatives proposé par la Région, dans le cadre de l’axe « éducation aux médias d’information ».

Les actions éducatives offertes aux élèves contribuent à la construction de la citoyenneté, à la lecture critique et distanciée de l’information, à se forger une opinion dans la pluralité des médias. Les élèves découvrent les pratiques du grand reportage, permettant dans des conditions dangereuses l’accès à une information libre portant sur des situations géopolitiques qui font l’actualité, ou qui passeraient sous silence autrement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Prix Bayeux : prixbayeux.org