Vous êtes ici : Accueil > Informations générales > Modules d’initiation à un média ou de consolidation de média
Publié : 4 novembre

Modules d’initiation à un média ou de consolidation de média

Le CLEMI académique reconduit pour l’année scolaire 2018-2019 l’opération Modules de création de média en établissement. Celle-ci propose à des collèges et lycées de l’académie l’intervention dans les classes d’un professionnel des médias d’information.

Ces modules reposent sur quatre heures d’intervention, en deux créneaux de deux heures, espacés dans le temps. Ils ont pour vocation d’aboutir à la création d’un média dans les établissements demandeurs (journal, blog, production radio, production vidéo) ou à la consolidation d’un média existant.

Grâce à la rencontre de professionnels, les établissements sont invités à créer des médias numériques destinés à accompagner la parole des élèves pour les former à l’esprit critique et à l’exercice de la liberté d’expression.

Les interventions sont menées par des journalistes professionnels accompagnés par le coordonnateur du CLEMI académique qui veillera aux aspects pédagogiques de la démarche.

Les enseignants intéressés doivent renvoyer le bulletin d’inscription à la délégation académique à l’action culturelle, par courriel, à daac@ac-rouen.fr, avant le vendredi 16 novembre 2018.

La fiche d’inscription se trouve sur la partie supérieure gauche de l’article.