Vous êtes ici : Accueil > Informations générales > Les lauréats

Concours des journaux scolaires et lycéens Médiatiks 2017 / Académie de Rouen

Les lauréats

Le jury, composé, entre autres, de trois journalistes professionnels, s’est tenu au Club de la presse et de la communication de Normandie et a couronné les productions médiatiques des établissements suivants :

- Prix dans la catégorie primaire : La Dépêche des enfants (Val-de-Reuil), école Les Dominos

- Prix, ex-aequo, dans la catégorie primaire : Le Cartable vernolien, Verneuil-sur-Avre, école Mérimée-Condorcet

- Prix spécial du jury, dans la catégorie primaire : L’actu de La Pro, Fécamp, école La Providence

- Prix dans la catégorie collège : Le Yolo, Le Grand Quevilly, collège Jean Texcier

- Aucun prix n’a été décerné à un lycée, cette année, car un seul établissement a participé à Médiatiks 2017 et a été jugé hors-concours.

Félicitations aux lauréats mais également compliments aux autres journaux reçus qui font preuve de grande qualité, mais qui n’ont pas été choisis. Telle est la loi des concours.

Les établissements lauréats se verront récompensés de prix en livres qui leur seront envoyés.

Par ailleurs, le partenaire du Clemi national, Reporters sans frontières, offrira à chaque établissement deux albums de la collection "100 photos pour la liberté de la presse", quant à l’hebdomadaire Le Journal des enfants ou JDE, partenaire également, il offrira aux établissements lauréats un abonnement gratuit d’un mois.

À l’année prochaine !