Vous êtes ici : Accueil > Informations générales > Concours de médias scolaires
Publié : 17 mai

Concours de médias scolaires

Médiatiks Rouen 2018. Après une attente fébrile des établissements, voici le palmarès établi par le jury

Le jury du concours Médiatiks 2018 académique s’est réuni le 17 mai au Club de la presse et de la communication de Normandie.

À l’issue des délibérations le palmarès suivant a été établi :

ÉCOLES

Dans la catégorie écoles, l’école Les dominos de Val-de-Reuil est déclarée lauréate pour sa production audiovisuelle « Dominos TV ».

COLLÈGES

Dans la catégorie collèges, le collège Louise Michel de Saint-Etienne du Rouvray a été déclaré lauréat pour sa production radio : « La Radio d’la mère Michel ».

Cependant, le jury a déclaré le collège Fontenelle de Rouen « coup de cœur » pour son blog « Le Collégien » au format padlet.

LYCÉES

Dans la catégorie lycées, le jury a déclaré lauréat le lycée Le Hurlevent du Tréport pour son journal papier « Le Journal du lycée ».

Le jury tient à féliciter et remercier les autres établissements pour leur travail et leur participation à ce concours Médiatiks Rouen 2018.

Le jury invite les trois établissements lauréats à une remise des prix et goûter, le 5 juin, au Club de la presse et de la communication de Normandie, sis rue Saint-Éloi, à Rouen. Sont invités à se déplacer deux adultes accompagnateurs et trois à cinq élèves par établissement.

À très bientôt aux lauréats.

Le Clemi et les membres du jury de Médiatiks Rouen 2018.