Vous êtes ici : Accueil > Informations générales > Concours "Les Jours journalisme"
Publié : 15 janvier

Concours "Les Jours journalisme"

Ouvert aux 15/25 ans : jusqu’au 4 février !

Une collaboration Club de la presse et de la communication de Normandie, la Région Normandie et le Clemi

Les jours journalisme : Devenez journaliste d’un jour

Pour la neuvième année, le Club de la presse et de la communication de Normandie, soutenu par la Région Normandie, reconduit son opération d’éducation aux médias, sous la forme d’un concours intitulé « Les Jours journalisme » à destination des 15/25 ans. Cette opération vise à éveiller la curiosité et l’esprit critique des élèves à l’égard des métiers de la presse.

Il s’agit de réaliser un reportage sur le thème de l’excellence en Région Normandie sous un format vidéo, audio ou web. Les partenaires de l’opération « Festival de l’excellence en Normandie », sur lesquels peut porter le reportage, sont indiqués dans la liste suivante, au format excel :

http://www.pressecomnormandie.fr/wp-content/uploads/2019/01/Fichier-des-invités-au-FENO.xlsx

Les élèves, par équipes de six maximum, doivent être encadrés par un adulte responsable du projet dans l’établissement. Si le projet des candidats est retenu, il sera réalisé avec le concours d’un professionnel des médias.
La date limite d’inscription est fixée au 4 février 2019.

Tous les éléments relatifs au concours (fiche de candidature, synopsis, règlement du concours) sont fournis sur le site du Club de la presse et de la communication de Normandie :
www.pressecomnormandie.fr/joursjournalisme

Pour toute information complémentaire, il est possible de téléphoner au 02 32 83 31 38 ou d’écrire via e-mail à :

contact@pressecomnormandie.fr

Faites d’une pierre deux coups : Pourquoi ne pas participer, avec la production réalisée par vos élèves, au concours Médiatiks 2019 ? :

http://clemi.spip.ac-rouen.fr/?Mediatiks-2019