Vous êtes ici : Accueil > Informations générales > Concours Arte-Clemi reportage 2018
    Publié : 14 septembre

    Concours Arte-Clemi reportage 2018

    Edition 2018

    Le Clemi national lance l’édition 2018 du concours Arte-Clemi Reportage. Ce concours s’adresse aux collégiens de troisième et aux lycéens. Il s’agit pour vos élèves de travailler individuellement ou en groupe sur le montage d’un reportage de deux à trois minutes à partir des images ayant servi à la réalisation d’un sujet diffusé dans Arte Journal précédemment.

    Le sujet de cette année est original : "Erasmus c’est aussi une agence matrimoniale" ! Le reportage d’Arte évoque la création de couples binationaux constitués grâce aux échanges culturels et d’études, ainsi que les familles qui se sont créées conséquemment.

    Vos élèves, par leur travail original sur les rushes fournis par la chaîne, créeront un reportage avec un autre angle, un sens imprévu par les réalisateurs du sujet. Le journal d’Arte fête ses 30 ans, ce qui rend le concours festif.

    Vous pouvez inscrire vos élèves au concours en cliquant sur le lien ci-dessous :

    http://www.clemi.fr/fr/evenements/concours/arte-reportage/plus-dinfos-sur-le-concours.html

    Veillez à bien respecter le calendrier suivant :

    - Inscription avant le 20 octobre 2017

    - Remise des reportages avant le 13 mars 2018

    - Jury de sélection le 5 avril 2018 à Paris dans les locaux du CLEMI

    - Finale à Strasbourg dans les locaux d’Arte le 16 mai 2018

    N’hésitez pas à faire participer vos élèves à ce concours, ils ont toutes leurs chances. L’année dernière, c’est le collège Nelson Mandela d’Elbeuf qui a été lauréat.