Vous êtes ici : Accueil > Informations générales > Concours ARTE-CLEMI Reportage
Publié : 4 octobre 2016

Un concours qui donne du sens à la notion de reportage, en abordant une production déjà réalisée, destinée à être remaniée en une production personnelle de quelques minutes seulement...

Concours ARTE-CLEMI Reportage

Inscription avant le 14 octobre

Pour la treizième année, Arte et le CLEMI proposent aux collégiens de troisième et aux lycéens de participer au concours Reportage. Il s’agit pour les élèves individuellement ou en groupe de monter un reportage de deux à trois minutes à partir des images ayant servi à la réalisation d’un sujet diffusé dans Arte Journal. Ces images sont gracieusement mises à disposition des élèves par la chaîne. Trois reportages lycéens et un reportage collégien seront sélectionnés par un jury de professionnels de l’audiovisuel et de formateurs du CLEMI. Les équipes lauréates seront invitées a se rendre à Strasbourg dans les locaux d’Arte, et les reportages primés seront diffusés sur le site du CLEMI.

La circulaire de l’académie concernant le concours Arte Reportage 2017, qui doit vous diriger directement vers le site du CLEMI national pour une inscription en ligne comporte une erreur d’adresse :

Il faut s’inscrire à cette adresse :

http://www.clemi.org/fr/concours/reportage/

La date limite d’inscription est le 14 octobre 2016. Ne perdez pas de temps !