Vous êtes ici : Accueil > Informations générales > Album photographique d’un poilu havrais : une exposition à partager avec vos (...)

Publié : 3 novembre

Album photographique d’un poilu havrais : une exposition à partager avec vos élèves

Jules Kinz, 1914-1918

Exposition à la galerie Créapolis en co-production avec Deux Tiers

Enseignantes et enseignants du Havre, il vous est possible de profiter pédagogiquement d’une exposition photographique.

En effet, à partir du samedi 10 novembre prochain, la galerie de Créapolis proposera, en co-production avec Deux Tiers, l’exposition suivante :

" Jules Kintz 1914 1918 # album photographique d’un poilu havrais " :

" Tout commence avec un petit album de photos transmis de génération en génération dans une famille havraise. Celui-ci nous donne à voir des images choisies par un combattant identifié, Jules Louis Kintz, originaire du Havre. Dans cet album, il a sélectionné les temps forts de sa guerre à lui et il partage avec nous une histoire personnelle vécue au cœur de la Grande Histoire… ”

Vous trouverez en documents joints le carton d’invitation et un communiqué très intéressant susceptible d’ouvrir sur une séquence de travail avec les élèves. En plus de ces éléments, voici un lien vers une grille d’analyse de la photographie produite par le CLEMI national :

EXPOSITION 10 NOVEMBRE > 8 DÉCEMBRE 2018

VERNISSAGE VENDREDI 9 NOVEMBRE, 18:00